Moyeux

Le moyeu est la pièce fixée au centre de la roue, elle sert d’axe et permet de transmettre la rotation. Elle maintient la roue fixée pendant qu’elle tourne sur elle-même.

Avant de choisir votre moyeu, il est primordial de déterminer quel système de freinage équipe votre vélo. Sur les vélos à frein à disque, le moyeu est plus large que sur un vélo à patin. Vérifiez donc la longueur d’axe de votre fourche et de votre cadre.

Il faut tenir compte du nombre de rayons de la jante pour l’accorder avec le moyeu. Plus il y a de rayons, plus la roue est lourde mais robuste. Moins il y en a, plus elle est légère et fragile. Compter environ 32 rayons pour une jante classique.

Il existe deux types de moyeu à roulement à bille. Le cône/cuvette, fiable mais nécessitant un peu d’entretien, et le roulement scellé dont on a à changer le roulement une fois que celui-ci est usé.

Pour vos montages de roues personnalisés, équipez vous de nos moyeux pour vélos de type fixie et singlespeed et associez les à des jantes H+Son de qualité.

Nous sommes en mesure de réaliser vos rayonnages sur mesure dans nos magasins l'Hirondelle.

Il y a 19 produits

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte / S'inscrire

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous OU Réinitialisez votre mot de passe