Plateaux de pédalier

Le choix du plateau est crucial pour décider de la manière dont vous allez rouler et si vous souhaitez avoir un ratio bien précis dans votre transmission.

Le Ratio

Si c'est un fixie/single speed vous devez connaître/calculer votre RATIO.

Le ratio d’un fixie/single speed c'est le nombre de dents du plateau divisé par le nombre de dents du pignon. En ville, il est communément situé entre 2.5 et 3. (44/16, 42/16, 46/17).Comprenez un plateau de 44 dents pour un pignon de 16 dents. Plus le ratio est élevé et plus le démarrage et le coup de pédale dans les côtes est difficile mais permet d’atteindre une plus grande vitesse sur du plat. Il est aussi difficile de freiner et de déraper (skid). A l'inverse un petit ratio permet un démarrage, un freinage aisé ainsi que l’absorption du dénivelé, mais reste plus limité niveau vitesse sur le plat.

On vous renvoie vers notre calculateur de ratio qui vous permettra d’accorder vos plateaux et pignons en fonction du ratio que vous recherchez. A vous de l’adapter en fonction de votre morphologie, de vos capacités physiques et vos trajets.

Veillez bien à ce que votre plateau soit compatible avec vos manivelles.

Il y a 15 produits

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte / S'inscrire

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous OU Réinitialisez votre mot de passe