Pneus

Il est l’élément essentiel qui vous relie directement à la route. Son choix à une incidence directe sur l’adhérence, le confort et la vitesse de votre vélo

La taille des pneus est toujours inscrite sur celui-ci. Voici quelques conseils pour vous y retrouver .

Il faut évidemment adapter ses pneus à sa pratique. On privilégie le confort sur les vélos de ville, on se tourne donc vers des pneus polyvalents plus larges qui encaisse les aléas du bitume et les crevaisons. Pour les vélos de course ou fixie on choisira des pneus plus fin, plus léger tournés vers la performance.

Deux paramètres avant choisir un pneu : 

 La taille de la roue qui est de 650 ou 700 pour un vélo adulte

La largeur (en millimètre ou mm) du pneu et sa compatibilité avec votre fourche/cadre. Il existe plusieurs largeurs pour un même type de pneus. Pour un vélo de course, on se situe entre 23 et 28 mm, pour un vélo de ville entre 28 et 38 mm. 

Les indications peuvent souvent être inscrites suivant le système métrique anglais en pouce. La taille de la roue est généralement de 26 ou 28 et la largeur comprise entre 1 et 2”.

Vous pouvez donc avoir deux configurations. Une inscription française (700x28) ou anglaise (28x1.80).

(Une lettre finale peut y être accolée, elle indique le diamètre intérieur du pneu.)

Tringle rigide/tringle souple

Les pneus peuvent être vendus en tringle souple ou rigide. Pour les différencier c’est très simple, les pneus en tringle souple sont pliables et généralement vendus repliés sur eux même.

Pneu tringle rigide : Ils sont généralement plus lourds et plus robustes. On les monte sur les vélos de ville; les VTT ou les Fixie (pour skider). La tringle donne un caractère rigide et maintient le pneu dans la jante. Ils sont habituellement moins onéreux.

Pneu tringle souple : Ils s'adressent aux cyclistes sur routes qui souhaitent gagner du poids. Ils sont facilement transportables et malgré leur coût plus élevé offrent un montage extrêmement moins contraignant que des pneus à tringle rigides.

Les marques proposent des pneus  dit “anti crevaison". Ils sont garnis d’une bande de renforcement qui résiste hautement aux perforations. Schwalbe décline tous ses pneus dans la gamme “Plus” qui offre ce type de renforcement.

Pour les V.A.E des pneus ont été conçus pour supporter le poids du moteur et des batteries.

Pour les vélos de ville ou les longues randonnées privilégiez un pneu robuste et confortable comme le Marathon Plus

Pour le Fixie, il est conseillé d'utiliser des pneus renforcés en gomme et en tringle rigide comme le Black Mamba ou le Thickslick

Il y a 37 produits

Affichage 1-37 de 37 article(s)

Filtres actifs

Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.

Nouveau compte S'inscrire