Porte-bagages avants

Pour transporter un peu de chargement tout en évitant un sac à dos lourd et qui donne chaud, tournez vous vers un porte bagage.

Les portes bagages avant classique nécessitent de se fixer au niveau de l’axe de la roue. Si vous souhaitez en monter un, il faut au préalable vérifier que votre fourche est équipée d'œillets de fixation. Une grande majorité de vélos en sont équipés mais pas tous !

Il faut aussi tenir compte de la taille de vos roues. Les portes bagages mentionnent la taille pour laquelle ils sont prévus ou s'adaptent sur plusieurs tailles.

Certains modèles proposent des fixation au cadre ou directement intégré au cintre si votre fourche n’en n’est pas équipé.

Les portes bagages sont soit en aluminium (insensible à la rouille, léger, supporte des charges de 20 à 25 kg) ou en acier (robuste, adapté aux charges lourdes 40kg).

Il existe différentes tailles et formes pour s’adapter aux différentes pratiques. Pour un milieu urbain on recommande un type plateau comme le Portland de chez Basil. Pour le cyclotourisme et les bikepackers un Raider Front de chez Zéfal à équiper de sacoches Ortlieb.

Si vous vous équipez aussi d’un porte bagage arrière, pensez à bien répartir le poids !

Il y a 18 produits

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.

Nouveau compte S'inscrire