Straps / Cale-pieds
Maintenez vos pieds en sécurité avec nos straps et cale-pieds, pour un meilleur contrôle et une meilleure transmission de puissance.
Comment bien fixer son pied à la pédale ?
Les Straps
Les straps sont de larges pièce de nylon se fermant avec une bande velcro qui viennent se positionner sur les pédales plates de votre vélo fixie ou singlespeed. Ils permettent de maintenir le pied sur la pédale et sont quasiment indispensables pour déclencher et gérer les skids.
Assurez vous que vos pédales sont à cages ouvertes pour laisser passer les sangles de fixation de la strap.
Fyxation Bicycle company propose des straps de différents coloris fabriqués à partir de ceintures de sécurité recyclées.
Les Cales-pieds
Ancêtre de la pédale automatique, ils se fixent sur un côté de la pédale et viennent enserrer le bout du pied du cycliste dans une petite cage en acier ou plastique pour une meilleure transmission de puissance. Les cales pieds fermés permettent de pédaler à la fois en poussée (comme sur une pédale classique) mais aussi en traction. Un modèle complet de cale-pied fermés comprend des sangles ou lanières latérales mais peut aussi bien se monter sans. On parle alors de semi cale-pied.
Pour les installer vérifiez bien que vos pédales soient munis des perçages de fixation.
Avec son modèle Christophe, la marque Zéfal rend hommage à Eugène Christophe, coureur français premier maillot jaune de l'histoire du Tour De France en 1919 !