Straps / Cale-pieds

Comment bien fixer son pied à la pédale ?

Les Straps 

Les straps sont de larges pièce de nylon se fermant avec une bande velcro qui viennent se positionner sur les pédales plates de votre vélo fixie ou singlespeed. Ils permettent de maintenir le pied sur la pédale et sont quasiment indispensables pour déclencher et gérer les skids.

Assurez vous que vos pédales sont à cages ouvertes pour laisser passer les sangles de fixation de la strap.

Fyxation Bicycle company propose des straps de différents coloris fabriqués à partir de ceintures de sécurité recyclées.

Les Cales-pieds 

Ancêtre de la pédale automatique, ils se fixent sur un côté de la pédale et viennent enserrer le bout du pied du cycliste dans une petite cage en acier ou plastique pour une meilleure transmission de puissance. Les cales pieds fermés permettent de pédaler à la fois en poussée (comme sur une pédale classique) mais aussi en traction. Un modèle complet de cale-pied fermés comprend des sangles ou lanières latérales mais peut aussi bien se monter sans. On parle alors de semi cale-pied.

Pour les installer vérifiez bien que vos pédales soient munis des perçages de fixation.

Avec son modèle Christophe, la marque Zéfal rend hommage à Eugène Christophe, coureur français premier maillot jaune de l'histoire du Tour De France en 1919 !

Straps pour pédale de vélo et fixie

Il y a 23 produits

Affichage 1-23 de 23 article(s)

Filtres actifs

Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.

Nouveau compte S'inscrire