Vélos cargo
Alternative parfaitement valable à la voiture, le vélo cargo s’implante petit à petit dans le cœur des villes et des vélotafeurs. Biporteur ou Longtail, BeastyBike.com propose une large sélection de vélos cargos adaptés à tous vos besoins. En fonction de la région dans laquelle vous habitez, de nombreuses aides et subventions sont envisageables afin d’en faciliter l’acquisition.
Les vélos cargos biporteurs
Le vélo cargo biporteur est la variante la plus ancienne de vélo cargo. Également appelé “Long John” ces vélos utilitaires sont apparus au début du XIXème siècle au Danemark. Le Danemark est encore à ce jour l’un des piliers de la production mondiale de vélos cargos.
Omnium, basé à Copenhague, propose des vélos cargos biporteurs de différents gabarits. Disponibles en version musculaire ou électrique, les vélos cargos Omnium sont les chouchous des coursiers. Agiles et nerveux, ils offrent une conduite très naturelle et proche de celle d’un vélo traditionnel. Dans leur version électrique, les cargos Omnium sont dotés d’une motorisation Shimano STEPS EP8 associée à un moyeu Nexus 5e Di2.
Hagen est l’autre marque de vélos cargos biporteurs disponible sur BeastyBike. D’origine estonienne, Hagen est une entreprise très jeune et dynamique qui produit ses vélos de A à Z dans ses locaux. Les cargos Hagen sont destinés aussi bien aux pros qu’aux familles. L’aire de chargement est positionnée très bas et peut être aménagée à l’aide de nombreux accessoires (panneaux latéraux, pare-brise, etc.). A la différence des cargos Omnium, vous pourrez transporter très facilement deux enfants à bord d’un cargo Hagen Flagship. Là aussi, Hagen décline sa gamme en version électrique.
En version VAE cargo, Hagen équipe ses cargos d’une motorisation Brose très musclée et d’une transmission à variation continue Enviolo au fonctionnement particulièrement souple.
Les vélos cargos Longtails
Encore plus simples à prendre en main que les biporteurs, les longtails, également appelés vélos rallongés, sont de plus en plus populaires dans nos centre-villes. Ici, l’essentiel du chargement se trouve derrière vous. A la différence du biporteur, il est plus “naturel” de placer sa roue avant lorsque l’on se faufile. Sur un longtail vous pourrez très facilement asseoir deux enfants en les installant sur des porte-bébés adaptés.