Cuissards

Aussi appelé “cycliste”, le cuissard est spécialement conçu pour éviter les frottements entre l'entrejambe et la selle. Son but est d’améliorer le confort et ainsi donc augmenter l’efficacité !

Pour la petite histoire, le cuissard date des années 1930. Il était composé de plusieurs couches, une petite peau de chamois, une en laine et une dernière en coton, le tout inséré dans le short des cyclistes.

Aujourd’hui les matières synthétiques (mousses et fibres) ont largement fait évoluer le cuissard qui est plus respirant, plus confortable et encore plus profilé.

Quelques conseils :

La taille 

En fonction de la saison et des températures, à vous d’adapter la taille de votre cuissard. Long en hiver pour les sorties fraîches, et bien évidemment court pour l’été et les fortes chaleurs.

Avec ou sans bretelles, c’est selon les goûts et sensations de chacun. Elles permettent de mieux maintenir le cuissard en place et évitent qu'il glisse.

L’insert

C’est la “peau de chamois” ou plus exactement l’endroit de friction le plus important entre la selle et l’entrejambe. Il est maintenant renforcé avec des poches de gel et des mousses d'épaisseurs différentes pour absorber les chocs et éviter les frottements. C’est principalement l’insert qui fait le cuissard, et lui qui justifie de l’élévation du prix (absence de coutures…)

Nous vous recommandons de prendre un cuissard un peu serré mais pas trop. Si le cuissard ne vous serre pas assez, il risque d’avoir des plis lorsque vous êtes sur la selle et cela peut causer plus facilement des irritations. Si il est trop serré , le cuissard peut entrainer une mauvaise circulation sanguine. Veillez donc à prendre la bonne taille !

Il est aussi fortement déconseillé de porter des sous-vêtements en dessous du cuissard.

Le Sexe

La morphologie des hommes et des femmes étant différentes, des cuissards spécialement conçus pour la gente féminine ont été créés. Il est donc préférable si vous êtes une femme de vous tourner vers des produits dédiés, plus confortable et plus adapté aux formes et à l’anatomie féminine. 

Il y a 7 produits

1 - 7 sur 7 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte / S'inscrire

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous OU Réinitialisez votre mot de passe