Rustines / Réparation crevaison

La crevaison est la hantise de tout cycliste. Retrouvez ici tout le matériel nécessaire pour réparer une crevaison.

Mais avant cela quelques conseils pour les éviter : 

On vous recommande de monter des pneus anti-crevaison comme les Schwalbe Marathon plus. Son prix est plus élevé, mais le jeu en vaut TRÈS TRÈS largement la chandelle. Il sont renforcés sur la bande de roulement pour éviter les perforations et leur longévité et qualité de fabrication ne sont plus à prouver.

Il est conseillé de gonfler ses pneus à la bonne pression (pour cela référez vous aux indications présentes sur le flanc du pneu). Elle peut être donnée soit en bar (unité française) soit en PSI (livre par pouce carré - unité anglaise)). En bar, elle est comprise entre 2 et 5 pour un vélo de ville et jusqu'à 7 voire 10 pour un vélo de route. En PSI elle oscille entre 35 et 70 pour un vélo de ville. Il est communément inscrit sur votre pneu une “fourchette” de pression recommandée avec une minimale et une maximale. A vous d’adapter votre pression en fonction de vos trajets et du revêtement. Nous vous recommandons l'utilisation d’une pompe à manomètre et de veiller régulièrement à bien gonfler vos pneus.

Il est préconisé d'installer un fond de jante dans votre roue. Le fond de jante est un simple ruban de plastique ou de caoutchouc que l'on insère entre la chambre à air et la jante. Ce dernier a pour but de limiter les crevaisons ou le dégonflement prématuré causé par les têtes de rayons.

La chambre à air anti-crevaison peut aussi se montrer efficace. Elle contient un petit liquide qui se solidifie au contact de l’air et vient colmater un trou en cas de perforation. Pratique, elle peut être un atout pour parcourir les quelques kilomètres qu’il vous faut pour rentrer chez vous (mais pas plus...).

Il y a 24 produits

Affichage 1-24 de 24 article(s)

Filtres actifs

Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.

Nouveau compte S'inscrire