Sonnette Spurcycle
Issu d'un kickstarter tonitruant, la sonnette SPURCYCLE est enfin disponible à la vente en France.
Designée et pensée par l'équipe Spurcycle,...
Le vélo urbain à assistance électrique SCHINDELHAUER ARTHUR est un VAE monovitesse atypique d'exception.
Atypique dans son positionnement : Il s'adresse avant tout aux esthètes à la recherche d'un vélo à assistance électrique à la pointe de la technologie mais à l'esthétique la plus épurée qui soit.
Exceptionnel dans sa réalisation : La batterie haute capacité du VAE SCHINDELHAUER ARTHUR est ingénieusement abritée au sein du cadre en aluminium au dessin aérodynamique.
Cette conception sans compromis est la clé d'un poids plume d'à peine plus de 13 kg.
Vidéo de présentation, détails et spécifications détaillées ci-dessous.
(Note : Le nom originel de ce VAE était Adam. Pour des raisons de copyright, Schindelhauer l'a rebaptisé en Arthur. La vidéo ci-dessus ne tient pas compte de ce changement récent.)
Avant-gardiste, Le VAE Schindelhauer Arthur l'est sans aucun doute.
D'une conception 100% intégrée, ce vélo à assistance électrique ne voit pas son design épuré altéré par une batterie externe disgracieuse. La puissance est transmise à un moteur de 250 W intégré dans le moyeu de la roue arrière.
De même, pas de console de contrôle au guidon : Les fonctions principales telles que le réglage d'assistance et le niveau de batterie sont accessibles grâce à un unique bouton multifonction sur le cadre, ou via une application dédiée pour smartphone Android ou iOS.
Au niveau de la recharge, le vélo se branche directement au secteur grâce à un connecteur d'alimentation soigneusement dissimulé à la base du tube de selle.
Le reste du vélo est à l'avenant. La transmission est assurée par une courroie Gates Carbon. Le fonctionnement est ainsi fluide, silencieux et avec un entretien bien moins laborieux que pour une chaîne classique.
Le choix d'une transmission à vitesse unique est également très pertinent : Le développement choisi par Schindelhauer est en effet très polyvalent. L'assistance électrique joue alors en quelque sorte un rôle de facilitateur lors des côtes les plus pentues et se fait oublier sur le plat et en descente. Du fait de son poids plume de près de 10 kg inférieur aux autres VAE du marché, le Schindelhauer Arthur nécessite un niveau d'assistance bien moindre pour se mouvoir à haute vitesse.
Sportif à l'accélération, il l'est tout autant lors des phases de freinage ou de puissants étriers hydrauliques sont associés à des disques ventilés de diamètres généreux.
Enfin, au rayon des aspects pratiques, saluons l'intégration des éclairages LED de la marque Lightskin, directement alimentés par la batterie. Des garde-boues spécialement étudiés pour ce modèle sont disponibles en option.
Le vélo urbain à assistance électrique Schindelhauer Arthur n'est pas seulement beau à regarder. Il est aussi et surtout, un outil valorisant pour des amateurs éclairés à la recherche d'un moyen aussi efficient qu'élégant de se déplacer dans la jungle urbaine.
Spécifications détaillées du vélo urbain à assistance électrique Schindelhauer Arthur :
La gamme de VAE urbains SCHINDELHAUER est constituée par ailleurs des vélos suivants :
Du fait du contexte sanitaire actuel et du bouleversement de l’industrie du cycle qui en résulte, les composants et accessoires installés sur le vélo peuvent varier de ceux présentés sur la fiche technique et les photos pour être remplacés par des éléments équivalents.
De nombreuses municipalités et communautés d'agglomérations proposent des subventions pour l'achat de VAE neufs pouvant aller jusqu'à 500€. Contactez votre mairie pour plus de détails.
Fiche technique