Le Red HOOK CRIT MILAN 2015 vue de l'intérieur

Julien alias 'JEYS' notre rider BEASTYBIKE vous raconte le dernier Crit  RED HOOK de la saison 2015 comme il l'a vécu:

" Départ de Paris le vendredi pour un voyage en train de 7h30.. Arrivé à Milan 22H hop hop direction l’appartement..

Le samedi après un réveil musculaire direction Bovisa le lieu du RHC.

Beaucoup moins de stress qu’à Barcelone vu que je connaissais le déroulement de la journée. Je commence par assister les deux potes de la team Fighters qui passent avant moi aux qualifications..

Je croise la team 'Disorderlyhabits' qui sera dans le même groupe que moi, on decide donc de travailler ensemble pour espérer un meilleur résultat..

Arrive mon tour de l’échauffement sous le beau et chaud soleil d’Italie.. Mode bronzage activé haha

Allez hop c’est l’heure on se met en place, cela commence par l’explication des règles comme à chaque fois, il y aura donc 10min de découverte du circuit..

Le stress est de moins en moins présent au fil des tours de découverte .. J’aime ce circuit !! route large avec de gros virages qui se prennent à fond ! j’ai hâte que le drapeau vert soit agité pour annoncer le début du chrono …

Voila c’est partie !! la stratégie mis en place est que je fasse la première moitié du circuit en tête pour ensuite passer le relais à Paul Vanotti.

Je lance donc un sprint pour le début du tour qui commence dans une grosse ligne droite .. Une petite pointe à 62kmh pour bien commencer, puis un rond point assez serré mais je passe celui ci pleine balle !!

Je mets quelques mètres à mes compagnons de route .. Ils reprennent ma roue ça va vite très vite !! Arrive le moment ou je passe le relais .. Paul passe devant prend un virage à droite mais trop doucement à mon goût .. Je lui crie donc « ça passe ça passe » puis je reprends le relais pour finir finalement le tour en tête du train train .. 

Des sensations folles !!! pour un 38eme temps sur 300.. Plutôt pas mal pour un tour chrono solo alors que les riders du groupe 1 roulent en peloton.

Il n’y a plus qu’à attendre la finale.. Petite balade pour trouver de quoi manger puis retour sur le circuit .. 

Echauffement puis on prend place sur le circuit! Le public est bien présent c’est la folie !!! une ambiance dingue !!!

Mis en place de chacun sur la ligne du départ, il fait bien plus froid .. Difficile après un long moment d’attente entre l'échauffement et le départ, mais bon pas le choix c’est le moment ou il faut s’arracher !!

Go go go go je prend un bien meilleur départ qu’à Barcelone ayant appris de mes erreurs .. Ca va vite mon coeur s’emballe tel un bon diesel que je suis .. Je me dis "tiens bien dans quelques minutes tu seras bien chaud allez lâche pas" .. 

Le 1er tours passe très bien on commence le deuxième je me sens mieux .. Mais la !!! Une erreur de placement d’un rider dans un virage entraine une chute de 4/5 riders devant moi à l’entré d’un virage .. Arrivant entre 45 et 50 km/h impossible d’éviter..

Je roule donc sur un gars ce qui me projette dans la barrière, je fais un soleil mais j’arrive à me rattraper pour pas tomber sur la tête .. 

Je me releve regarde si tout le monde va bien, je peste un peu beaucoup !! Je cherche mon vélo puis je décide de repartir .. Je ne voulais pas abandonner comme à Barcelone ..

Je repars donc avec la combinaison déchirée au niveau des côtes, le tibia en sang mais non je ne veux pas lâcher pas si tôt !!

Je suis donc seul je m’arrache, le public m’encourage à chaque passage .. Je tiens 3 tours pour être ensuite rattrapé par la moto ouvreuse .. J’avais perdu trop de temps dans la chute ..

Je suis frustré mais content de pas avoir lâché malgré la douleur, malgré avoir plié la barrière .. 

Il n’y a plus qu’à tout ranger et passer une semaine de vacances à Milan :D 

2015 s’acheve, se fut une année de découverte et d’essaie pour moi.. 

Je pense que je m’en suis pas trop mal sortie il y a plus qu’à travailler pour 2016 et gommer toutes ces chutes !! Never give up !! "

La saison 2016 va bientôt commencer pour Julien et notre nouvelle recrue Camille qui courera chez les filles.

Dans un prochaine article ou reviendra sur tout l'équipement technique de nos coureurs pour 2016, ainsi que les évènements qui seront disputés !!

Commentaires (0)


Paiement 100% sécurisé

Paiement en 3 ou 4x dès 300€

Expédition sous 24h ouvrées

Frais de port offerts à partir de 150€ d'achat !

Retour et échange gratuit en magasin (Paris et Bordeaux)


Plus de 99% de clients satisfaits
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Accepter l'utilisation des cookies En savoir plus