Le Red HOOK CRIT BARCELONE 2015 vue de l'intérieur

Avec quelques semaines de retard voici le compte rendu du Red Hook Crit Barcelone 2015 raconté par Julien, notre rider Beastybike.

Les crtitériums Red Hook sont des courses de vélo en pignon fixe uniquement, le niveau est à chaque édtion un peu plus élevé ! 

" Nous sommes le 5/09/15 jour du Red Hook Crit Barcelone, journée très attendue, l’objectif premier est de me qualifier directement pour la finale sans passer par la last chance ..

La journée commence par un réveil musculaire sur Home Traineur à l’hôtel puis direction le RHC en métro tranquillement.

Arrivé sur les lieux je m’aperçois que j’aurais du arriver plus tôt pour avoir une meilleure place.. Je me pose à coté d’un poteau, j’installe le home traineur puis le vélo dessus …

Je suis dans le groupe 6 comme à Londres mais cette fois ci je suis seul ! je ne pourrais donc compter que sur moi même..

Je commence l’échauffement tranquillement tout en regardant ce qui se passe au tour de moi (la pression est présente) juste après un sprint violent sur le HT.

Le groupe 7 passe, les choses sérieuses vont bientôt commencer.. Hop c’est à mon tour, je m’installe sur la piste et la surprise! L’organisateur du Crit Fixe Paris est là il participe et est dans mon groupe .. COOL !!

Les qualifications sont différentes de Londres, il y a 10min de découverte du circuit sans chronomètre puis au bout de ces 10min un drapeau vert sera agité pour annoncer le début de la partie chronométrée ..

Je découvre donc le circuit avec William (l’organisateur du criterium pignon fixe de Paris) , il me dit que ça serait bien de travailler ensemble pour le tour chronométré, pas de problème au contraire !

Nous nous mettons en tête de peloton pour éviter les bouchons quand le drapeau vert sera agité! .. Drapeau vert OK on est prêt, le prochain passage sur la ligne sera le départ de notre tour chronométré..

Nous avions déjà rattrapé la fin du peloton, on décide donc de ralentir un maximum pour se donner de la marge.. On approche de la ligne go go go go go je donne tout ce que j’ai !

J’arrive dans le premier virage (un peu trop vite) je me fais une frayeur mais arrive à maitriser et garde une trajectoire correcte, je continue à appuyer à fond sur les pédales..

Deuxième virage, je me fais surprendre par la vitesse et le virage un peu traître sur la deuxième partie, je rase la paille mais je contrôle! On arrive dans la grosse ligne droite je donne touuuuut aucune retenue..

Puis arrive un virage à 90° la mon cerveau est resté connecté et je ralenti un peu trop.. Ce n'est pas grave on relance à fond pour compenser..

Arrive l’épingle! Je préfère assurer et ne fais pas le fou.. Je la passe à une vitesse correcte puis groooosse relance.. Il reste deux virages qui se passent vite, en sorti du deuxième virage il doit rester un peu plus de 100 m avant la ligne je donne donc tout ce qui me reste ..

Mais où est William vous allez dire.. Il s’avère que dès la première accélération il a été distancé j’ai donc fait le tour solo! Je signe le meilleur temps de mon groupe en 1’36’74 ce qui me vaudra une petite photo sur l’instagram officiel du Red Hook Crit !

Les groupes s’enchaînent, je garde la première place puis la perds et descend légèrement, je suis 7 eme avant le passage du dernier groupe de furieux, et  termine finalement 45ème, ce sera ma place sur la ligne de départ!

Objectif numéro 1 est donc atteint.. L'objectif numéro deux s’éclater au max pendant la course et essayer de faire au mieux.. Je rentre à l’hotel pour me reposer.

Arrive le soir.. On recommence la même chose, trajet en métro, échauffement, à le différence de 'latmosphère et da l'ambiance plus festive, beaucoup de public qui passe dans les allées, les barbecue s'allume un peu partout etc.. la pression est vraiment présente mais quelle ambiance de dingue !

C’est l’heure!! Le petit tour d’honneur, et oui il y a beaucoup de monde.. Un mélange de pression et d’excitation est bien présent !

C’est parti ! GO GO.. Premier sentiment heuuu waouh ce sont des fous!! Je fais un mauvais départ je perds quelques places.. Arrivé dans la première ligne droite je place une grosse accélération pour remonter ce que j’ai perdu! Je me sens bien j’ai les jambes ..

Je prends plus de 60km/h pour remonter.. Les tours s’enchainent.. Avec un schéma qui sera le même à presque tous les tours, perdre 3 places dans l’épingle et rattraper 5 places en ligne droite. Je décide alors de rester à ma place quelques tours afin de ne pas trop m'épuiser.

Mais arrivé au 9ème tour (je crois) en arrivant sur l'épingle, je me decide de faire un gros extérieur/intérieur, au moment de repiquer à l’intérieur, le coureur devant moi ralenti trop je decide de reprendre l’extérieur mais la surprise un rider au sol. La chute est inévitable!! je lui roule littéralement dessus et fait un bon vol plané. Je me relève dans la foulée et j’entends : "go man go man you can do it !!!"

Ça me motive à repartir de plus à ce moment là je ne ressens aucune douleur, je remonte donc sur le vélo et part pour un gros sprint mais je suis seul! Au fur et à mesure la douleur arrive, je ne peux continuer et abandonne au bout de 3 ou 4 tours!

Finalement je vais découvrir un important hématome sur la malléole et la cuisse, sans oublier une bonne pizza sauce piquante..

Une grosse déception m’envahit car j’étais en forme, j'avais de la ressource et j'étais dans les 30 premiers, il me suffisait juste de contrôler cette place et de remonter à l’approche de la fin..

Ce fut tout de même une superbe expérience avec une qualification de folie et une première en course sur le RHC !!

Place au repos avant de recommencer l’entrainement pour le RHC Milano !! "

Commentaires (0)


Paiement 100% sécurisé

Paiement en 3 ou 4x dès 300€

Expédition sous 24h ouvrées

Frais de port offerts à partir de 150€ d'achat !

Retour et échange gratuit en magasin (Paris et Bordeaux)


Plus de 99% de clients satisfaits
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Accepter l'utilisation des cookies En savoir plus