Le "Paris Fixed Gear Crit" 2015

Notre rider Beastybike Julien Brenaut allias 'JEYS' nous raconte sa participation au "Paris Fixe Crit" et sa jolie 2ème place!

Le Criterium Fixe Paris est organisé par le veloscope lors des Pro-days au parc floral de vincennes et s'est tenu le 27 juillet 2015.

L'occasion de participer à un critérium de pignon fixe à paris est rare, donc on ne perds pas de temps! Inscription faite!

Ce sera un bon entrainement et une bonne mise en situation pour constater les progrès réalisés depuis le RHC (Red Hook Crit) de Londres et voir ce qu’il y aura à améliorer avant le RHC de Barcelone.

Arrivé au parc floral 1h avant la course pour voir le circuit et essayer de s’échauffer au mieux, les qualifications se passent sous le format de petites courses avec des groupes d’environs 10 riders.. 8 riders qualifiés pour la finale.

Je vois que dans mon groupe il y a de gros rouleurs parisiens ainsi que Charlie o’connord membre de l’équipe de france piste.. Mais je me dis qu’il y a 8 qualifiés sur 10 ce sera donc jouable.

Le depart est donné.. un rythme soutenu mais soutenable est mis en place .. ça se regarde , tout le monde compte combien on est .. pas de problème, on est 7 dans le groupe de tête. Je me dis alors: allez gagne la qualification pour te mettre en confiance.

Chose que je fais après un sprint final contre Paul Vanotti .. 1ère place! Ok il y a plus qu’a attendre la finale.

De mémoire nous sommes une quarantaine de riders à prendre le départ.. Je me place plutôt bien dès le début et reste dans les 10 premiers.. Je suis bien caché et ne prends pas de risques inutiles.. les tours passent, boum une chute dans la ligne droite! Un rider en profite pour faire une échappée.. Personne ne le poursuit!

Les tours passent et là je me dis: bon on va allez le chercher histoire de voir ce que j’ai dans les jambes à ce moment là.. Je pars donc en chasse suivi du peloton.. En deux tours je le rattrape..

Un faux rythme s’installe ensuite .. puis vers 10 tours de la fin une autre attaque.. Personne ne le poursuit..

Et la je vois que le podium m’échappe mais je n’ai pas les jambes pour le prendre en chasse une deuxième fois, si je pars je me grillerais pour le dernier tour.. Donc je ne bouge pas, je demande aux riders à coté de moi de partir avec moi mais ils refusent (sans doute fatigué).

Et la boum Tim Ceresa attaque, je decide de le suivre! Il reste 4 tours!! ça va très vite, mes pédales touchent sur presque tous les virages! Des sensations énormes.. On rattrape l’échappée à deux tours de la fin, je me retourne nous sommes que trois !

Le podium est donc possible, je dis au deux autres: on ne lâche pas on part tous les trois! Je prends donc le premier relais.. Mais à la fin de la ligne droite Tim Ceresa attaque comme un fou! Un monstre ce mec..

Je donne tout ce que j’ai pour le suivre.. Il va viiiiiite, moi aussi mais pas assez!! Je perds du terrain, pas le temps de me retourner je donne tout ce que j’ai, j’ai mal mais il reste 1 tour c’est pas le moment de craquer! Je l’ai toujours en ligne de mire mais impossible de revenir.. Il gagne la course et je fini deuxième !! J'éclate de joie !!

Je suis super content et fier de moi! deuxième pour ma première course de vélo sur Paris, je ne m’y attendais pas du tout !

L’analyse de cette course est que j’ai bien progressé mais que mon manque d’entrainement foncier m’handicap au bout d’un certain nombre de temps.. Manque de resistance à l’effort !

Il me reste 1 mois et demi pour essayer de combler le manque avant le RHC Barcelone .. allez au boulot!! "

Encore Bravo Julien pour ta performance et ce récit !

Merci aux photographes: "Ju d'orange" et "Ivan Aroundtheworld disordely habits"

Commentaires (0)


Paiement 100% sécurisé

Paiement 3 ou 4 fois sans frais

Expédition sous 24h ouvrées

Frais de port offerts à partir de 150€ d'achat !

Assurez votre vélo

Retour et échange gratuit en magasin (Paris et Bordeaux)


Plus de 99% de clients satisfaits
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Accepter l'utilisation des cookies En savoir plus