Le Red HOOK CRIT LONDON 2015 vue de l'intérieur

Nos riders Julien Brenaut alias 'JEYS' et Domitien Destrieux alias 'DOPAMINE', tous deux membres de la Team BeastyBike, nous racontent le Red Hook Critérium de Londres de leur point de vue de participants !

Juillet 2015, début de l’aventure team beasty bike !

Nous voila le 11/07/2015 .. rendez vous avec Dopamine à gare du nord pour prendre l’eurostar ! le voyage fut rapide mais avec des mauvaises surprise, la tarification pour le vélo ...

Bref nous voila arrivé à londres, on remonte les bikes et hop direction Greenwich pour la découverte du spot du Red Hook Crit.

Après une rapide inspection et récupération des dossards et goodies, on part direction l’hotel . Plus facile à dire qu’a faire .. rouler à gauche , trouver son chemin ..

Arrivé à l’hotel, on se débarrasse des affaires superflues et hop on retourne au circuit du RHC.

Arrivé sur les lieux, les autres riders se font de plus en plus nombreux .. la pression monte légèrement, on essaie de s’échauffer comme on peut.




Et voila que c’est déjà notre tour ! La pression monte .. Première expérience pour Dopamine et moi même , objectif: tout donner !

La tactique mis en place est simple, je reste devant étant légèrement plus fort dans les virages .. tactique qui ne sera pas la bonne ! car beaucoup de vent et donc grosse souffrance .. Dopamine me passera sur la fin.

Nous réalisons malgré tout le 3ème et 4ème temps de notre groupe ..
Les groupes défilent et nos places reculent pour finalement finir avec la 95ème et 97ème place ..
Heureusement il nous reste la "last chance" .. Mais non elle sera annulée à cause d’un retard accumulé dû aux nombreuses chutes dans tous les groupes ..

Il nous restera plus qu’a faire les touristes et spectateurs !!


Après analyse de notre tour chrono, on remarque qu’on était bien trop lent dans les virages (on ne fait pas de miracle avec deux semaine d’entrainement).
On se donnera donc un objectif avant les prochains criterium : travailler la technique !!!!

Une pointe de déception nous envahie malgré tout car nous ratons la finale de 10 places..

Allez on se laisse pas abattre et on va faire du tourisme !!

RDV au prochain épisode qui sera le Crit Fixe de Paris ! "

Credits photos : Domitien Destrieux, Chiara Redaschi, Julien Brenaut

Commentaires (0)


Paiement 100% sécurisé

Paiement en 3 ou 4x dès 300€

Expédition sous 24h ouvrées

Frais de port offerts à partir de 150€ d'achat !

Retour et échange gratuit en magasin (Paris et Bordeaux)


Plus de 99% de clients satisfaits
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Accepter l'utilisation des cookies En savoir plus