Cintres / Guidons

Le cintre doit allier performance et confort

Comme son nom l’indique, le guidon va vous permettre de guider votre vélo. Le guidon n’est pas une pièce à proprement parler mais l’association d’un cintre et d’une potence.

Les cintres sont disponibles dans un large éventail de formes et de dimensions. L’ancienne école préconisait de choisir un cintre en fonction de sa largeur d’épaule. Les pratiques et les technologies ont évoluées, on base aujourd'hui son choix de cintre sur des critères différents.

Un cintre étroit apporte de la réactivité pour les changements de direction et simplifie la circulation en ville entre les voitures (et les rétroviseurs !!!) ou entre les arbres en forêt. Il procure aussi un meilleur aérodynamisme (épaule et bras resserrés donc moins de prise au vent).

Un cintre large favorise la stabilité et la maniabilité mais offre une capacité réduite pour se faufiler dans le trafic.

On y retrouve des cintres droits ou risers parfaits pour une utilisation urbaine, des cintres bullhorn dont la forme agressive se marie parfaitement avec l’esthétique des vélos fixie et singlespeed et enfin, des cintres drop également appelés cintre de course (ou bélier) qui offrent une multitude de positions afin d’optimiser aérodynamisme et performance.

Pour un cintre droit ou riser n’oubliez pas de l’équiper de belles poignées.

Pour un cintres Drop une belle guidoline confortable sera du plus bel effet.

Il y a 68 produits

Affichage 1-48 de 68 article(s)

Filtres actifs

Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.

Nouveau compte S'inscrire